dimanche 29 janvier 2017

S U N D A Y ♡ P L A Y L I S T // #3


Hellooooo guys ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Ici il fait froid, c'est mon dernier jour de vacances et je suis malade, je suis au bouuuuuuut -_- Demain commence mon dernier semestre de licence, la dernière ligne droite, et vous n'imaginez pas à quel point je suis stressée. Du coup j'essaye de ne pas y penser, et en profite pour vous proposer une sélection de chansons qui tournent en boucle dans mon appart en ce moment. 

↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠

Let's get started !

↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠


Commençons par deux reprises que j'affectionne tout particulièrement en ce moment. Pour la première, il s'agit du groupe Bastille, qui lors de son passage à la BBC Radio a repris le titre We can't stop de Miley Cyrus, sans se contenter de copier bêtement l'originale. Leur version est oufissime, c'est pour moi l'une des meilleures covers que j'ai entendu jusqu'à maintenant. Le deuxième morceau est une reprise de la chanson La Javanaise de Serge Gainsbourg, interprétée ici par Julien Doré, en japonais. Bon, alors de base, on sait que ce mec est totalement frappé, mais alors celle-là je dois dire que je l'ai pas vue venir. J'avoue que j'étais assez sceptique au début, mais en fait, j'ai juste l'impression qu'avec lui, tout peut passer. Même chanter du Gainsbourg en japonais, habillé d'un mini-short en jean, le tout en faisant de la balançoire. 


Bastille - We can't stop

Julien Doré - La Javanaise


Je suis également tombée sur le charme de la nouvelle chanson du groupe The Chainsmokers, que j'apprécie depuis un bon bout de temps maintenant, et qui ne m'a pour le moment jamais déçue. Mais alors là, ce titre est juste génial. J'adore, j'adore, j'adore, je ne sais même pas quoi dire d'autre. Juste, écoutez-là, elle est dingue. Le deuxième titre est Gold, de Chet Faker, et il va falloir que l'on m'explique à quel moment j'ai pu passer à côté d'une pépite pareille. Genre j'ai découvert cette chanson la semaine dernière. Un seul mot pour la décrire : envoûtante.

The Chainsmokers - Paris

Chet Faker - Gold


Dans un registre beaucoup plus mainstream, je ne pouvais pas ne pas mentionner Ed Sheeran, qui a fait un retour plutôt remarqué. Donc même si vous en pouvez plus de cette chanson, perso j'écoute en boucle Shape of you depuis sa sortie. Autre chanson que j'ai l'impression d'entendre absolument partout : Spirits, de The Strumbellas. Avant ça, je n'avais jamais entendu parler de ce groupe, et honnêtement j'ai pas été voir ce qu'ils ont fait d'autre, mais ce titre me reste dans la tête depuis tellement longtemps que je suis obligée de le mettre aussi. La seule chose qui me chiffonne est que je n'arrive pas à savoir si c'est une chanson vraiment ouf, ou si elle est juste very catchy.

Ed Sheeran - Shape of you

The Strumbellas - Spirits


Vient ensuite l'un de mes plus gros coups de coeur de ce début d'année : le groupe Kaleo, dont j'ai entendu le nom pour la première fois sur la chaine youtube Et pourquoi pas Coline (que j'adore, au passage), et qui est juste incroyable. Le chanteur vous transporte avec sa magnifique voix enrouée, et on sent juste une alchimie parfaite entre tous les membres, comme s'ils avaient la recette magique pour que ça fonctionne. Bref, je crois que je suis super nulle pour expliquer ça, donc je vous laisse écouter par vous-même (allez même checker sur youtube le live de cette même chanson qu'ils ont fait dans un volcan, c'est assez incroyable).

Kaleo - Way down we go


Et pour finir cette première playlist de 2017 en beauté, je me devais de vous laisser cette chanson issue de la bande originale La La Land. Sérieusement, ce film est une tuerie !! Vous l'avez vu ? J'ai envie d'écrire un article dessus tellement je l'ai aimé. Je vais y réfléchir, je suis pas sure d'être une très bonne critique cinématographique. En tout cas, je peux vous assurer que c'est ce genre de films qu'il manque dans le monde du cinéma aujourd'hui.

La La Land Cast - Another day of sun



↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠   ↠

Et vous, quelles sont vos
musiques du moment ?

Peace, Love and Unicorns 

Tu peux aussi me retrouver par ici :

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire